ActualitéGala Directeurs Sécurité 2023![]() Plus de 36 000 personnes suivront cet évènement sur le web et plus de 410 Directeurs Directeurs de la Sécurité et acteurs majeurs de l’écosystème seront présents à ce rendez-vous incontournable de la profession. Ils seront réunis pour mener une réflexion collective sur un thème au cœur de l’actualité : Crises géopolitiques, environnementales, énergétiques… Quels impacts sur notre sécurité ?
Quatre grandes personnalités apporteront leur vision lors d’une table ronde :
![]() Ancien ministre des Affaires étrangères ![]() Chef du département sécurité nucléaire - Ministère de la transition énergétique ![]() Head of Europol Innovation Lab EUROPOL ![]() Directeur de la Sûreté ferroviaire, Vice-président de la plateforme Sûreté de l’UIC SNCF Cette table ronde sera animée par Chloé TRIOMPHE, Journaliste Grand Reporter, spécialisée police/justice/sécurité. Tout comme l’an passé, les temps forts de cette soirée seront suivis sur le web grâce au #GalaSECU qui a été vu plus de 457 000 fois lors de la dernière édition. Rejoignez-nous pour une soirée de networking conviviale avec des invités prestigieux. En qualité de membre du club, vous êtes prioritaire et votre participation à ce rendez-vous annuel est très attendue ! Replay : Retrouvez le dîner-débat du club du 17 maiRetrouvez le retex du 17 mai de Caroline DIOT, Avocat Associée, Expert en Protection des Entreprises & Intelligence Economique chez FIDAL. Après avoir bien établi son contrat de travail et sa fiche de poste, sa délégation de pouvoirs, son plan de prévention des risques et cartographié les risques pénaux encourus (Voir Partie 1), le directeur sécurité doit pouvoir se protéger juridiquement face aux fautes éventuelles qu’il pourrait commettre. Tour d’horizon des protections juridiques du directeur sécurité-sûreté. Thème de la soirée : 360° sur les enjeux RH du directeur sécurité - Partie 2 : Retrouvez le replay de cette intervention : Bon visionnage ! Atlas 2022 d'En Toute SécuritéL’Atlas 2022 est sorti ! AGORA MANAGERS TVAgora Managers TV est une plateforme d'information et de décryptage dédiée aux décideurs métiers. Elle a pour objectif d'apporter des solutions à celles et ceux qui chaque jour, construisent et sécurisent la vitalité de nos entreprises du secteur public et privé. Elle est unique de par son format et son contenu : des vidéos qui apportent des solutions à 17 métiers différents sur des sujets qui rythment leur actualité. Ces derniers sont sélectionnés avec soin par les membres d'Agora Managers Clubs, 1er réseau phygital des décideurs métiers de grandes entreprises publiques et privées. L'autre facteur différenciant est de proposer un regard croisé entre éditeurs de solution et utilisateurs. Un manager apporte son retour d'expérience, à une marque sur l'utilisation de son produit ou service.
L'exclusivité et la confidentialité des échanges hors caméras sont réservés aux 2 000 membres des clubs du réseau Agora Managers, mais les émissions sont désormais en accès libre. Dans le contexte complexe que nous traversons, il nous semble indispensable de partager nos réflexions avec l'ensemble des professionnels ! Agora News SécuritéAgora News Sécurité : média d'information, outil de travail , éclaireur de tendance et de vieille. ![]() Plus qu’un média d’information digitale, Agora News Sécurité a pour vocation d’être un lieu de rencontres et d’échanges ouvert à toute la communauté professionnelle. Agora News Securite c'est :
Replay : Visio Agora Managers & FriendsL’énergie : entre tensions, pénuries et sortie de crise. Guillaume DEZOBRY, Avocat Associé, droit de l’énergie et droit de la régulation chez FIDAL, analyse le contexte de la crise énergétique et les solutions à venir. La crise énergétique, indique Guillaume Dezobry, elle débute à l’été 2021 où les prix du gaz et de l’électricité commencent à monter – le marché de l’électricité étant corrélé au marché du gaz. Les États membres et l’Union européenne pensent alors que c’est une crise conjoncturelle qui va être compliquée pour l’hiver mais qui, finalement, redeviendra normale dès le mois de février-mars.
Crise énergétique : Le Contexte, les Enjeux et surtout les Solutions Suivez-nous |